dimanche 2 décembre 2012

Votez pour la meilleure "micronouvelle" 2012

La formule de notre rubrique "100 mots pour le dire" (à lire dans la colonne gauche ci-contre) a été plébiscitée dès son lancement en janvier dernier.
Merci à toutes celles et à tous ceux qui nous ont adressé leurs textes (100 mots maximum impérativement... sinon, ils sont éliminés). La progression en cours d'année a créé une véritable compétition... De quelques envois mensuels en début d'année, on est passé rapidement à quelques dizaines !
Les textes sont variés, tant par les sujets abordés que par les styles !
Devant ce succès, l'aventure continuera en 2013 !
Mais d'ici là, nous vous proposons d'élire la meilleure "micronouvelle" de l'année 2012 : au final, une publication dans le numéro 42 d'Harfang au printemps et un abonnement à la revue... c'est un minimum !
A vous donc de relire les 11 "micronouvelles" de l'année et d'élire celle qui a votre préférence.
 
1 Janvier          Anne DECKERS                    "Une petite fille..."
2 Février          Gwen BILHED                      "Cent mots pour le dire"
3 Mars             Jean-Jacques NUEL               "Le bureau d'admission"
4 Avril             Sarah CUQUEMELLE           "L'écureuil"
5 Mai               Frédérique GERMANAUD    "La bibliothèque"
6 Juin               Hélène VEYSSIER                 " Le Temps"
7 Juillet-Août   Gaële HEUREUX                    "La messe"
8 Septembre    Jean-Jacques NUEL                 "Post-cure"
9 Octobre        Jacques COURTIN                  "Le mot voyageur"
10 Novembre  Jean-Marie CUVILLIEZ          " L'oiseau mécanique"
11 Décembre   Daniel BIRNBAUM                " Embûches"
 
A vous de voter dès maintenant et avant le 1er Mars 2013, en mentionnant votre choix
(mois, auteur et titre) en commentaire ci-dessous.
Afin d'éviter les votes anonymes répétés sur un même titre,
seuls les votes parfaitement identifiables (par leur profil)
seront retenus et publiés.
Merci... et que le meilleur gagne !

21 commentaires:

  1. Je vote pour "le Temps" d'hélène Veyssier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vote pour "la bibliothèque" de Frédérique Germanaud

      Supprimer
  2. Je vote pour "la messe" de Gaëlle Heureux.
    Simple, efficace, redoutable et terriblement bien écrit.

    RépondreSupprimer
  3. "La messe" de Gaëlle HEUREUX (juillet-août)

    RépondreSupprimer
  4. Je vote pour "La bibliothèque" de Frédérique Germanaud: voilà un texte qui respire l'amour des livres.

    RépondreSupprimer
  5. Je vote pour Embûches de Daniel Birnbaum. tellement ce que je pense des Noels d'aujourd'hui et effet de surprise final

    Bella 13 décembre Tokyo

    RépondreSupprimer
  6. je vote pour "la messe" de Gaëlle HEUREUX;
    On s'y croirait !

    RépondreSupprimer
  7. Je vote pour "Le bureau des admissions" de J.J. Nuel

    RépondreSupprimer
  8. Je vote pour "La messe" de Gaëlle HEUREUX (juillet-août)

    RépondreSupprimer
  9. Je vote pour "La messe" de Gaëlle HEUREUX (juillet-août)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la messe de Gaëlle HEUREUX (juillet aout)

      Supprimer
  10. "La messe" de Gaëlle HEUREUX (juillet-août)

    RépondreSupprimer
  11. odette gras .buellas 15 décembre 2012

    je vote pour "la messe ",un texte plein d'émotion ,l'évocation de souvenirs d'enfance avec l'imagination infantile empreinte de bonheur d'un rituel qui l'interrogeait et la rendait heureuse;
    C'est très bien écrit et on a plaisir à lire cette petite nouvelle ,bravo.

    RépondreSupprimer
  12. odette gras .buellas 15 décembre 2012

    je vote pour "la messe ",un texte plein d'émotion ,l'évocation de souvenirs d'enfance avec l'imagination infantile empreinte de bonheur d'un rituel qui l'interrogeait et la rendait heureuse;
    C'est très bien écrit et on a plaisir à lire cette petite nouvelle ,bravo.

    RépondreSupprimer
  13. je vote pour " la messe " de Gaëlle HEUREUX "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fr.buiron beguet
      la messe de Gaëlle Heureux juillet aout

      Supprimer
  14. Françoise Beguet Buellas 22.12.2012
    je vote pour "la messe" de Gaëlle HEUREUX
    Que dire de plus puisqu'en 100 mots tout est dit

    RépondreSupprimer
  15. Je vote pour le temps d'Hélène Veyssier

    RépondreSupprimer
  16. Je vote pour "La Bibliothèque" de Frédérique Germanaud.

    RépondreSupprimer
  17. Je vote pour "La Messe" de Gaëlle Heureux

    RépondreSupprimer
  18. Je vote pour "La Messe" de Gaëlle Heureux.
    La messe est dite, laconique et irrévérencieuse !

    RépondreSupprimer